S4E24 – Tu n’as pas besoin d’être une « girl boss », le mythe de Wonder Woman
Dans la série que je te propose sur la thématique « briser sa carapace« , je te parle aujourd’hui de mon expérience passée : du besoin de jouer un rôle de Wonder Woman ou de girl boss. Je t’explique comment m’affranchir de ces deux rôles m’a permis de devenir une personne plus zen et ouverte aux autres tout en brisant ma carapace. Bonne écoute !
Podcast : girl boss et mythe de Wonder Woman
Girl boss et mythe de Wonder Woman
Bonjour les années 80, Wonder Woman a longtemps été ma référence féminine de réussite absolue. Elle réussit tout avec brio et entre le déjeuner et le souper elle arrive à sauver la planète ! Bref je transpirais Wonder Woman attitude par tous les pores de ma peau, en mode d’action « j’écrase tout sur ma route ».
Naturellement en passant du côté de l’entrepreneuriat, je me suis dirigée vers « Girl boss« . Ce mouvement qui prône la réussite absolue et qui est diffusé (modifié) par de nombreuses « influenceuses » sur les réseaux sociaux.
Briser sa carapace
Mais je me suis vite aperçue que cette façon de faire ne me correspondait pas. Je devais briser ma carapace de girl boss et de wonder woman pour développer mon authenticité, ma maturité, et mon ouverture aux autres. J’ai appris à me développer sur des bases plus stables entre autre grâce aux Entrepreneuses créatives. D’ailleurs, je te conseille l’écoute de ces épisodes dans lesquels je reçois Sandrine Franchet et Sophie-Charlotte Chapman pour parler de « Le guide des entrepreneuses créatives« .

Tu as aimé cet épisode ? N’hésite pas à l’épingler dans ta communauté !
A ton écoute pour ton bonheur
Crédits
Merci à cet artiste de rendre mes podcasts joyeux en musique.
Titre: Summer Spliffs
Auteur: Broke For Free
Source: http://brokeforfree.bandcamp.com/
Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr
Téléchargement (9MB): https://www.auboutdufil.com/index.php?id=495
Crédit image : Unsplash
Laisser un commentaire