S3E7 – Ce que Marie Kondo ne t’apprend pas

Ahlala, le titre racoleur, mais j’assume à 100 pourcent tout ce qui est dit dans ce nouvel épisode. En fait, je n’ai rien contre Marie Kondo, mais je pense que c’est un reflet de notre société qui va de travers. Je t’explique ce que je pense des gurus, du jugement et des pansements mis sur des hémorragies. Bonne écoute !

Podcast


N’oublie pas de mettre ton casque !

Sparkle your joy avec Marie Kondo

J’ai découvert Marie Kondo il y a quelques années, en lisant le célèbre « La magie du rangement« , lorsque j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel. A l’époque, je cherchais à mettre de l’ordre et du calme dans ma vie chaotique. J’ai rapidement préféré « L’art de l’essentiel » à « La magie du rangement » puis j’ai mis toutes ces idées dans ma boite à idées personnelle.

Ce mois de Janvier, Marie Kondo et sa série sur Netflix ont envahi en un raz de marée nos foyers à grands coups de sloggans « Sparkle your joy« . J’ai regardé les trois premiers épisodes avant de ressentir un certain malaise qui est reflété dans la réponse des internautes avec meme et autres gifs sarcastiques. Quelque chose ne va pas.

Jugements, raccourcis

J’ai rapidement trouvé ce qui n’allait pas, c’est qu’il s’agit d’un pansement mis sur une hémorragie. Pire ! Ce type de programme est à l’insu du bien-être de personnes qui ont réellement besoin d’aide avec des amassements compulsifs. Car au-delà de toutes ces piles d’affaires, il y a une personne qui souffre, qui n’avance pas dans sa vie et juste se débarrasser de tout ce qui ne lui apporte pas de joie n’apportera qu’une satisfaction momentanée.

Mais qu’est-ce qu’un « Guru » ?

Un guru occidental est une personne qui te vend des solutions en mode « machine à saucisses » sans réellement t’outiller, t’aider. Car en t’outillant, tu deviens libre et indépendante de tes choix, de tes actions.

C’est le reflet de notre société, prendre des raccourcis, choisir la facilité, vouloir mieux aller tout de suite maintenant, alors que un vrai travail de fond est pénible, long, difficile mais permet de durer et de développer sur le long terme une vie meilleure.

Enfin, sache que le coaching de vie a d’excellent résultats sur ce genre de comportement, n’hésite pas à me contacter pour voir ce que nous pourrions faire ensemble.

Bonjour ma vie de rêves !

Pour t’accompagner dans la transition des changements que tu t’apprêtes à vivre, je te suggère de t‘inscrire à la newsletter pour recevoir gratuitement mon e-book . Cet ebook te permettra aussi de faire le point concernant tes rêves et leurs accomplissements !

Tu peux aussi écouter ces épisodes pour te permettre d’accueillir dans le calme les changements :

Tu as aimé cette épisode ? Hop hop hop, un petit épinglage sur Pinterest pour conserver cet épisode et l’écouter plus tard !

Souhaites-tu poursuivre notre conversation ?

N’hésite pas à laisser un commentaire ou des petites étoiles sur Itunes une fois le podcast écouté, c’est la plus belle façon de me faire avancer dans ma démarche de podcasteuse.
Laissez-moi un commentaire à la suite de cet article ou contacte-moi, ça me fera plaisir de prendre part à ton développement personnel et de réfléchir avec toi.

Crédit musical

Merci à cet artiste de rendre mes podcasts joyeux en musique.

Titre: Summer Spliffs
Auteur: Broke For Free
Source: http://brokeforfree.bandcamp.com/
Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr
Téléchargement (9MB): https://www.auboutdufil.com/index.php?id=495

Crédit image

Merci à ce photographe pour cette image

Nicole Wolf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *