S3E5 – Comment sortir de l’état d’esprit de la victime ?

Je ne pouvais pas te parler d’accomplissement de tes rêves sans te parler de l’état d’esprit de la victime. Attention, ici je ne parle  que d’un comportement, dans lequel on peut se retrouver sans le vouloir vraiment. Dans lequel on peut reproduire à l’infini un comportement de victime alors que on n’est pas une victime physique ou psychique réellement dans les situations vécues. Bonne écoute !

Podcast


N’oublie pas de mettre ton casque !

La victime, c’est toi, c’est moi

Dans la vie, on a tous tendance à naviguer entre 3 rôles :

  • victime
  • bourreau
  • sauveur

La victime rejète ses responsabilités d’action sur les autres, a besoin d’une attention (consciente ou inconsciente) malsaine, rejette son pouvoir décisionnelle.

Elle pense que dans toute situation elle sera victime de cette situation.

Citation

« L’état d’esprit de victime dilue son potentiel d’humain en ne prenant pas de responsabilité, ainsi il réduit le pouvoir de les changer ». Steve Maraboli

4 actions pour sortir de cet état d’esprit

Tu peux agir sur différents points pour sortir de cet état d’esprit victimisant et t’empêchant d’avancer dans ta vie, mais en commençant par ces 4 actions tu prends la bonne direction :

  1. Te développer en grandissant : transforme-toi en plante verte
  2. Développer ta confiance en soi : que ferait Wonder Woman ?
  3. Arrêter les excuses : il y a toujours moyen de moyenner
  4. Tes échecs sont des leçons : reviens-en et avance

Enfin, sache que le coaching de vie a d’excellent résultats sur ce genre de changement et de développement personnel, n’hésite pas à me contacter pour voir ce que nous pourrions faire ensemble.

Tu as aimé cette épisode ? Hop hop hop, un petit épinglage sur Pinterest pour conserver cet épisode et l’écouter plus tard !

 

A ton écoute

Tu souhaites retrouver la confiance en toi, apprendre à établir tes priorités selon tes choix de vie, résoudre sans détours tes problèmes, prendre des décisions éclairées sur tes actions et choix de vie, arrêter de procrastiner, gérer ton temps en apprenant comment faire plus avec moins de temps, trouver de l’aide pour te donner le coup de pouce dont tu as besoin ?

Coach de vie certifiée, je suis à ton écoute et je développerai pour toi des outils simples à implémenter dans ton quotidien. Le coaching de vie est la méthode efficace qui te permettra de concrétiser tes objectifs efficacement. N’attend plus et réserve gratuitement ton premier rendez-vous.

Souhaites-tu poursuivre notre conversation ?

N’hésite pas à laisser un commentaire ou des petites étoiles sur Itunes une fois le podcast écouté, c’est la plus belle façon de me faire avancer dans ma démarche de podcasteuse.
Laissez-moi un commentaire à la suite de cet article ou contacte-moi, ça me fera plaisir de prendre part à ton développement personnel et de réfléchir avec toi.

Crédit musical

Merci à cet artiste de rendre mes podcasts joyeux en musique.

Titre: Summer Spliffs
Auteur: Broke For Free
Source: http://brokeforfree.bandcamp.com/
Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr
Téléchargement (9MB): https://www.auboutdufil.com/index.php?id=495

Crédit image

Merci à ce photographe pour cette image
William Farlow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Merci pour le fou rire lorsque tu as prononcé l’expression « il y a moyen de moyenner » parce un gars un jour dans ma jeunesse m’a sorti « y’aurai pas moyen de moyenne tous les 2 »

    By Floriane • 19 Fév 2019
    • Oulah elle est dans le top 10 des phrases lourdes de la drague ! Ça ne m’étonne pas que tu aies ri !

      By Sophie • 19 Fév 2019