S3E5 – Comment sortir de l’état d’esprit de la victime ?
Je ne pouvais pas te parler d’accomplissement de tes rêves sans te parler de l’état d’esprit de la victime. Attention, ici je ne parle que d’un comportement, dans lequel on peut se retrouver sans le vouloir vraiment. Dans lequel on peut reproduire à l’infini un comportement de victime alors que on n’est pas une victime physique ou psychique réellement dans les situations vécues. Bonne écoute !
Podcast
N’oublie pas de mettre ton casque !
La victime, c’est toi, c’est moi
Dans la vie, on a tous tendance à naviguer entre 3 rôles :
- victime
- bourreau
- sauveur
La victime rejète ses responsabilités d’action sur les autres, a besoin d’une attention (consciente ou inconsciente) malsaine, rejette son pouvoir décisionnelle.
Elle pense que dans toute situation elle sera victime de cette situation.
Citation
« L’état d’esprit de victime dilue son potentiel d’humain en ne prenant pas de responsabilité, ainsi il réduit le pouvoir de les changer ». Steve Maraboli
4 actions pour sortir de cet état d’esprit
Tu peux agir sur différents points pour sortir de cet état d’esprit victimisant et t’empêchant d’avancer dans ta vie, mais en commençant par ces 4 actions tu prends la bonne direction :
- Te développer en grandissant : transforme-toi en plante verte
- Développer ta confiance en soi : que ferait Wonder Woman ?
- Arrêter les excuses : il y a toujours moyen de moyenner
- Tes échecs sont des leçons : reviens-en et avance
Enfin, sache que le coaching de vie a d’excellent résultats sur ce genre de changement et de développement personnel, n’hésite pas à me contacter pour voir ce que nous pourrions faire ensemble.
Tu as aimé cette épisode ? Hop hop hop, un petit épinglage sur Pinterest pour conserver cet épisode et l’écouter plus tard !
A ton écoute
Souhaites-tu poursuivre notre conversation ?
N’hésite pas à laisser un commentaire ou des petites étoiles sur Itunes une fois le podcast écouté, c’est la plus belle façon de me faire avancer dans ma démarche de podcasteuse.
Laissez-moi un commentaire à la suite de cet article ou contacte-moi, ça me fera plaisir de prendre part à ton développement personnel et de réfléchir avec toi.
Crédit musical
Merci à cet artiste de rendre mes podcasts joyeux en musique.
Titre: Summer Spliffs
Auteur: Broke For Free
Source: http://brokeforfree.bandcamp.com/
Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr
Téléchargement (9MB): https://www.auboutdufil.com/index.php?id=495
Crédit image
Merci à ce photographe pour cette image
William Farlow
Merci pour le fou rire lorsque tu as prononcé l’expression « il y a moyen de moyenner » parce un gars un jour dans ma jeunesse m’a sorti « y’aurai pas moyen de moyenne tous les 2 »
Oulah elle est dans le top 10 des phrases lourdes de la drague ! Ça ne m’étonne pas que tu aies ri !