art journaling

S3E48 – L’art journaling : comment débuter ?

Cette année, j’ai renoué avec ma créativité. Après une grosse traversée du désert créatif, j’ai retrouvé mon mojo, et je suis en joie chaque fois que j’ouvre mon carnet d’art journaling ! Woot Woot ! Bonne écoute !

Podcast : art journaling

Bonne écoute !

Débuter en art journaling

Cette année, je me suis re-connectée avec ma créativité. Ça signifie pour moi développer une conversation entre mon cœur et mon cerveau et laisser mon intuition s’exprimer.

 

View this post on Instagram

 

2 heures dans mon atelier dans le calme j’ai choisi de travailler sur mes peurs, mon courage, mes forces pour bien accueillir la semaine qui s’en vient. C’est fou comme quelques mots posés sur des couleurs me font du bien. Attention ceci est un autoportrait, ça sera la seule fois que tu pourras admirer mon popotin sur insta ahahhahah ! J’aime beaucoup mes pastels à l’huile ils sont hyper pigmentés et crémeux à souhait. Ils me sauvent la vie chaque fois que je merdouille avec l’acrylique. #écriture #ecrituretherapie #ecriturecreative #journalcreatif #journalcréatif #creativejournaling #journalingyourway #creativecoach #creativecoaching #colorcrushcreative #creativemornings #coachdevie #coachdeviepositive #coachdevieintuitive #creationintuitive #création #créationintuitive

A post shared by SophieCreativeLifestylePodcast (@sophierouxcoachdevie) on

L’art journaling est une création libre, sans guide, intuitive. C’est l’expression profonde de soi et de sa créativité pure. L’art journaling est différent de l’art thérapie. Et même si dans un art journal on peut insérer des exercices d’art thérapie, l’inverse n’est pas réciproque. Si tu es intéressée par des exercices d’art thérapie, je te suggère de te tourner vers le « Nouveau Journal Créatif » d’Anne-Marie Jobin.

Pour débuter il te faut vraiment peu de matériel :

  • un carnet
  • des crayons
  • un tube de colle
  • paillettes
  • vieux journaux
  • photos
  • peintures
  • pinceaux
  • paire de ciseaux

L’art journaling est une expression de soi et non un étalage de matériel.

Tu peux essayer quelques techniques fun qui te permettront de créer beaucoup de pages :

  • pochoir
  • collage
  • layering
  • jouer avec les tailles : infiniment grand ou infiniment petit

 

Le pouvoir de changer de vie

« Le pouvoir de changer de vie » est un nouvel atelier d’auto-coaching qui a pour but de t’aiguiller dans la transition de la fin d’année vers la nouvelle année. Découvres-en plus sur cet atelier ici et crée enfin une meilleure version de toi.

Retrouve une série de minis épisodes les prochains jours jusque l’atteinte du 100ème épisode !

Tu as aimé cet épisode ?! N’hésite pas à le partager ^_^

art journaling

A ton écoute pour ton bonheur

Tu souhaites retrouver la confiance en toi, apprendre à établir tes priorités selon tes choix de vie, résoudre sans détours tes problèmes, prendre des décisions éclairées sur tes actions et choix de vie, arrêter de procrastiner, gérer ton temps en apprenant comment faire plus avec moins de temps, trouver de l’aide pour te donner le coup de pouce dont tu as besoin ?

Coach de vie certifiée, je suis à ton écoute et je développerai pour toi des outils simples à implémenter dans ton quotidien. Le coaching de vie est la méthode efficace qui te permettra de concrétiser tes objectifs efficacement. N’attend plus et réserve gratuitement ton premier rendez-vous.

Souhaites-tu poursuivre notre conversation ?

N’hésite pas à laisser un commentaire ou des petites étoiles sur Itunes une fois le podcast écouté, c’est la plus belle façon de me faire avancer dans ma démarche de podcasteuse.
Laisse-moi un commentaire à la suite de cet article ou contacte-moi, ça me fera plaisir de prendre part à ton développement personnel et de réfléchir avec toi.

Crédits

Merci à cet artiste de rendre mes podcasts joyeux en musique.

Titre: Summer Spliffs
Auteur: Broke For Free
Source: http://brokeforfree.bandcamp.com/
Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr
Téléchargement (9MB): https://www.auboutdufil.com/index.php?id=495

Merci à ce photographe pour cette imageKelly Sikkema

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *