S3E4 – Créativité journaling, soit une œuvre unique

Quand j’ai planifié cette nouvelle saison (tu connais mon organisation un brin obsessionnelle), je voulais faire plus de place à des épisodes sur ma créativité : mon lien avec elle, son expression, son évolution, et son implication dans ma vie. Je me suis dit que la meilleure façon de te parler de tout ceci avec cohérence était de te faire un journal de mes pensées créatives. Ceci est donc le premier épisode traitant de créativité. Je vais te parler de l’importance d’être une œuvre unique et comment j’ai découvert ceci. Bonne écoute !

Podcast


N’oublie pas de mettre ton casque !

Vivre ma créativité

Dans la saison 2, j’ai eu la chance et la joie d’enregistrer une excellente entrevue avec Sophie-Charlotte Chapman et nous avons ensemble parlé de « Vivre de sa créativité« . Là un constat violent s’est imposé à moi : je n’ai pas besoin de vivre DE ma créativité pour vivre ma créativité. Les mois qui ont suivi, j’ai remis en question de nombreux aspects de ma pratique créative. J’ai commencé un nouvel art journal que j’ai dédié petit à petit à une créativité plus centrée sur mes envies et mes picotements du cœur.

Life book

Puis j’ai gagné un an de cours avec le Life Book 2019. Ce cours d’art journal offert aux débutants à expérimentés se basent sur l’art thérapie et le besoin d’associer bien-être et créativité. Ceci a tout simplement remis en question ma légitimité créative tout autant que ma créativité.

Ma créativité c’est une œuvre unique

Puis, j’ai compris dans les dernières semaines que ma créativité n’était pas attachée au mal-être et à la guérison : je suis en paix avec moi-même, avec mon passé : je crée parce que j’ai envie de créer. Et bien que j’utilise certaines techniques d’art thérapie avec mes clientes, je ne ressens pas la besoin de créer pour me sentir mieux. Je ressens le besoin de créer pour m’exprimer, pour faire vibrer mes émotions positives et faire danser mes sentiments sur papier.

Je crée de façon unique, je ne reproduis jamais exactement ce que je vois. Créer pour moi c’est une connexion puissante avec moi-même (un peu comme une méditation) : je préfère être une œuvre unique qu’une copie. Les cours que je suis me permettent d’évoluer techniquement et de découvrir tellement de différentes approches créatives.

Bonjour 2019 ! Bonjour ma vie de rêves !

Pour t’accompagner dans la transition des changements que tu t’apprêtes à vivre, je te suggère de t’inscrire à la newsletter pour recevoir gratuitement mon e-book (clique sur l’image pour être redirigée). Cet ebook te permettra aussi de faire le point concernant tes rêves et leurs accomplissements !

Tu peux aussi écouter ces épisodes pour te permettre d’accueillir dans le calme les changements :

Tu as aimé cette épisode ? Hop hop hop, un petit épinglage sur Pinterest pour conserver cet épisode et l’écouter plus tard !

Souhaites-tu poursuivre notre conversation ?

N’hésite pas à laisser un commentaire ou des petites étoiles sur Itunes une fois le podcast écouté, c’est la plus belle façon de me faire avancer dans ma démarche de pocasteuse.
Laissez-moi un commentaire à la suite de cet article ou contacte-moi, ça me fera plaisir de prendre part à ton développement personnel et de réfléchir avec toi.

Crédit musical

Merci à cet artiste de rendre mes podcasts joyeux en musique.

Titre: Summer Spliffs
Auteur: Broke For Free
Source: http://brokeforfree.bandcamp.com/
Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr
Téléchargement (9MB): https://www.auboutdufil.com/index.php?id=495

Crédit image

Merci à ce photographe pour cette image
Estée Janssens

Add A Comment