S3E38 – Ta zone d’ombre : pourquoi et comment la comprendre

C’est difficile de parler de sa zone d’ombre. D’autant plus que nos sociétés prônent la perfection lisse, il ne suffit que de faire un tour sur les médias sociaux pour voir toutes ces personnes aux sourires de surface, aux vies bien parfaites. Bonne écoute !

Podcasts


Bonne écoute !

Ta zone d’ombre

Pourtant on a autant besoin d’ombre et d’obscurité que de lumière. Il faut de l’obscurité pour voir la lumière briller !

Mieux comprendre pour reprendre le pouvoir sur ta zone d’ombre

La zone d’ombre, c’est un peu comme la procrastination, le cerveau reconnaît la zone d’ombre comme une zone confortable qu’il connait. Pourtant cette zone d’ombre peut t’empêcher dans la vie, en ayant tout le pouvoir et non toi.

Pour faire évoluer ses zones d’ombre, reprendre le pouvoir dessus, il faut

  1. avoir conscience des situations
  2. les accepter
  3. pour mieux agir

Avoir une ou des zones d’ombre en soit n’est pas une fatalité ni une finalité dans la vie. Les zones d’ombre évoluent avec notre vie. En les faisant évoluer, tu es dans l’action, mais pas dans le déni ni dans un effacement absolu utopique.

Et toi ? Tes zones d’ombre ? Elles disent quoi sur toi ?

Tu as aimé cet épisode ?! N’hésite pas à le partager ^_^

A ton écoute pour ton bonheur

Tu souhaites retrouver la confiance en toi, apprendre à établir tes priorités selon tes choix de vie, résoudre sans détours tes problèmes, prendre des décisions éclairées sur tes actions et choix de vie, arrêter de procrastiner, gérer ton temps en apprenant comment faire plus avec moins de temps, trouver de l’aide pour te donner le coup de pouce dont tu as besoin ?

Coach de vie certifiée, je suis à ton écoute et je développerai pour toi des outils simples à implémenter dans ton quotidien. Le coaching de vie est la méthode efficace qui te permettra de concrétiser tes objectifs efficacement. N’attend plus et réserve gratuitement ton premier rendez-vous.

burn-out

Souhaites-tu poursuivre notre conversation ?

N’hésite pas à laisser un commentaire ou des petites étoiles sur Itunes une fois le podcast écouté, c’est la plus belle façon de me faire avancer dans ma démarche de podcasteuse.
Laissez-moi un commentaire à la suite de cet article ou contacte-moi, ça me fera plaisir de prendre part à ton développement personnel et de réfléchir avec toi.

Crédits

Merci à cet artiste de rendre mes podcasts joyeux en musique.

Titre: Summer Spliffs
Auteur: Broke For Free
Source: http://brokeforfree.bandcamp.com/
Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr
Téléchargement (9MB): https://www.auboutdufil.com/index.php?id=495

Merci à ce photographe pour cette image
Ihor Malytskyi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *