S3E19 – Création et culpabilité

La culpabilité est ce sentiment négatif qui vient brider ma créativité et son expression. Au début de la saison 3, je t’ai expliqué ma volonté de te parler plus souvent de ma créativité sous forme de journaling. Dans ce nouvel épisode, je te fais part de mes réflexions, de l’expression de ma créativité et de comment j’ai réussi à me sentir moins coupable lorsque arrive le moment de créer. Bonne écoute !

Podcast


N’oublie pas de mettre ton casque !

Journal de ma créativité

Le premier épisode du journal de ma créativité a été enregistré en janvier. Que s’est-il passé depuis l’épisode S3E4 ?  Ma créativité s’est principalement exprimée via ces quatre médias.

  1. Cours en ligne Life book : me garder la liberté de pratiquer comme je veux.
  2. Memory planner : detox numérique, fatigue : dois-je ne mettre que des éléments positifs ?
  3. Ecriture dans mon journal « bien-être » : me faire du bien en écrivant sur moi.
  4. Créativité dans mon « magic journal » : apprentissage de connaissances.

Culpabilité et créativité

J’ai dernièrement souvent dans le passé, entouré ma créativité de culpabilité :

  • créer un peu plus au quotidien,
  • créer pour générer du contenu,
  • sentiment négatif : matériel, temps, sacrifice du temps familial.

Dans les derniers mois, j’ai appris à ne plus écouter ma culpabilité et à me libérer de celle-ci pour finalement associer ma créativité avec mon vrai moi et mes réels désirs.

A ton écoute

Tu souhaites retrouver la confiance en toi, apprendre à établir tes priorités selon tes choix de vie, résoudre sans détours tes problèmes, prendre des décisions éclairées sur tes actions et choix de vie, arrêter de procrastiner, gérer ton temps en apprenant comment faire plus avec moins de temps, trouver de l’aide pour te donner le coup de pouce dont tu as besoin ?

Coach de vie certifiée, je suis à ton écoute et je développerai pour toi des outils simples à implémenter dans ton quotidien. Le coaching de vie est la méthode efficace qui te permettra de concrétiser tes objectifs efficacement. N’attend plus et réserve gratuitement ton premier rendez-vous.

Souhaites-tu poursuivre notre conversation ?

N’hésite pas à laisser un commentaire ou des petites étoiles sur Itunes une fois le podcast écouté, c’est la plus belle façon de me faire avancer dans ma démarche de podcasteuse.
Laissez-moi un commentaire à la suite de cet article ou contacte-moi, ça me fera plaisir de prendre part à ton développement personnel et de réfléchir avec toi.

Crédit musical

Merci à cet artiste de rendre mes podcasts joyeux en musique.

Titre: Summer Spliffs
Auteur: Broke For Free
Source: http://brokeforfree.bandcamp.com/
Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr
Téléchargement (9MB): https://www.auboutdufil.com/index.php?id=495

Crédit image

Merci à ce photographe pour cette image
Noémi Macavei-Katócz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Comment tu m as trop parlé c est exactement ça…culpabilité au niveau du matériel et de ne pas m utiliser ou en faire, du temps consacré et des nombreux carnets …

    By Vanessa • 3 Juin 2019
    • Et oui Vanessa, il faut plutôt accompagner de joie et de liberté. Tout ce matériel te procure aussi du plaisir, ne l’oublie pas <3 En tout cas, moi j'adore mes paillettes même si j'en ai plus que ce que je peux utiliser ! 😛

      By Sophie • 3 Juin 2019