S3E16 – Garde robe capsule, 2 mois après

Dans le dernier épisode, je t’expliquais le concept derrière la « wardrobe capsule » ou garde robe capsule et ma démarche de mieux-être derrière ceci. Depuis je me suis rendue en magasins et ça fait maintenant plus de 2 mois que j’exploite à fond ma capsule printanière. Je partage avec toi mes impressions et mes envies dans ce podcast. Bonne écoute !

Podcast


N’oublie pas de mettre ton casque !

Ma garde robe pour une saison

Je me suis rendue au magasin et je me suis rendue compte des limites de cette technique :

  • comment trouver LE morceau ?
  • que faire si j’ai un coup de cœur pour une autre pièce que ce qui est sur la liste ?
  • est-ce que je peux remplacer par quelque chose d’autre ?!

Ca fait maintenant 2 mois que j’utilise cette technique pour m’habiller au quotidien. J’adore et je compte continuer pour les prochaines saisons. J’ai commencé mes prochains achats. Et je compte me créer aussi des capsules basiques à utiliser tout au long de l’année.

Qu’ai-je tiré de cette expérience ? Avant tout, j’ai découvert un nouvel amour de moi-même, de mon fameux reflet dans le miroir. Cette nouvelle garde robe m’a donné un second souffle après plusieurs mois de mal-être et envie de persévérer dans mes actions pour me sentir mieux dans ma peau.

Capsule choisie

Mon choix s’est porté sur cette capsule : 10 vêtements pour créer 24 tenues.

Bonjour ma vie de rêves !

Pour t’accompagner dans la transition des changements que tu t’apprêtes à vivre, je te suggère de t‘inscrire à la newsletter pour recevoir gratuitement mon e-book . Cet ebook te permettra aussi de faire le point concernant tes rêves et leurs accomplissements !

Tu peux aussi écouter ces épisodes pour te permettre d’accueillir dans le calme les changements :

Souhaites-tu poursuivre notre conversation ?

N’hésite pas à laisser un commentaire ou des petites étoiles sur Itunes une fois le podcast écouté, c’est la plus belle façon de me faire avancer dans ma démarche de podcasteuse.
Laissez-moi un commentaire à la suite de cet article ou contacte-moi, ça me fera plaisir de prendre part à ton développement personnel et de réfléchir avec toi.

Crédit musical

Merci à cet artiste de rendre mes podcasts joyeux en musique.

Titre: Summer Spliffs
Auteur: Broke For Free
Source: http://brokeforfree.bandcamp.com/
Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr
Téléchargement (9MB): https://www.auboutdufil.com/index.php?id=495

Crédit image

Merci à ce photographe pour cette image, et source de la capsule garde robe.

Tamara Bellis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Coucou Sophie. Un grand merci pour pour tes podcasts qui changent ma vie. J’ai une question concernant la garde robe capsule. Y a t il un site pour en faire une ? Je couds et je traverse un peu le désert ….car je ne me sens pas bien sans mon corps . Et justement ton podcast et cette photo tombe à pic. Merci d’avance. Je t’envoies plein de paillettes.

    By Gwendaëlle • 25 Juin 2019
    • Coucou Gwendaëlle, merci pour ton commentaire. Je te suggère l’écoute de l’épisode avec Virginie qui parle justement de comment se coudre sa garde-robe ça va te parler. Sinon pinterest et tape dans la barre de recherche « Ward-robe capsule » tu devrais trouver ton bonheur pour du moins t’inspirer.

      By Sophie • 26 Juin 2019