S2E34 – Être soi avant tout

Dans cet avant dernier épisode de cette saison, j’avais le goût de partager avec toi une pensée sur laquelle je travaille depuis des mois : être soi. Et même mieux que cela être soi avant tout. J’espère que dans cet épisode audio, tu trouveras des pistes pour évoluer positivement et te permettre de briller haut et fort dans ton Univers. Bonne écoute !

Podcast


N’oublie pas de mettre ton casque !

Être soi

« Être-soi » ça signifie quoi ? C’est différent pour chacun et pourtant ça prend son essence dans un melting pot commun de connections entre :

  • soi
  • ses projets
  • ses envies
  • ses apprentissages de vie
  • et ses actions.

Chacun forme son « soi » à partir d’un étoile tissée avec ses 5 branches. Pour moi, ça prend tout son sens et son expression dans le respect et l’affirmation de mon étoile.

Ne pas forcément rentrer dans le moule. Ne pas forcément suivre les autres sans être forcément dans la contestation mais plus dans la réflexion. Être « out of the box ». Être un exemple, un guide, s’inspirer des autres :

  • apprendre,
  • assimiler,
  • l’exprimer.

Chasser tes démons

Pour moi, c’est être forte. Une battante et non une victime. C’est chasser tes deux démons intérieurs :

  1. La comparaison
  2. Les vampires

La comparaison car elle met automatiquement ce que fait l’autre sur un pied destal, te fait perdre ton temps, et t’éloigne de ton authenticité.

Les vampires car ce sont des relations malsaines : winner-loser soit tu es le looser et la victime soit tu es le winner et tu es le bourreau. Apprend à te détacher des personnes qui vampirisent ta vie.

Être soi c’est se tenir debout et bien droit dans tes bottes. Tu vas travailler fort pour l’être.

Ton rôle

Prend conscience du rôle que tu tiens dans ta vie, dans notre société et plus largement dans l’Univers. Tu vas devoir lâcher prise sur l’image que tu souhaites donner et devenir réellement celle que tu souhaites être.

Être soi c’est tout ce qui fait de toi un être unique, qui fait que tu brilles. C’est tout ce qui fait que un jour tu te regardes dans le miroir et tu es fière du reflet, car tu t’aimes simplement telle que tu es avec tes défauts mais surtout tes qualités.

Tu as aimé cette épisode ? Hop hop hop, un petit épinglage sur Pinterest pour conserver cet épisode et l’écouter plus tard !

 

Souhaites-tu poursuivre notre conversation ?

N’hésite pas à laisser un commentaire ou des petites étoiles sur Itunes une fois le podcast écouté, c’est la plus belle façon de me faire avancer dans ma démarche de pocasteuse.
Laissez-moi un commentaire à la suite de cet article ou contacte-moi, ça me fera plaisir de prendre part à ton développement personnel et de réfléchir avec toi.

Je pense que l’écoute de l’épisode 26 de la saison 2 sur des exercices pour « Se donner du temps » peut être un bon complément à cet épisode.

Crédit musical

Merci à cet artiste de rendre mes podcasts joyeux en musique.

Titre : Dirt On Coffins
Auteur : The Sleeping Tree
Source
Licence
Téléchargement (5MB)

Crédit image

Merci à ce photographe pour cette image
Candice Picard

Add A Comment