S2E33 – Comment s’organiser quand on est débordé ?

Quand j’ai commencé la série de podcasts sur la gestion du temps, je souhaitais te montrer combien il est important d’avoir du pouvoir sur son temps et non l’inverse. Pourtant il arrive qu’on soit dépassé, débordé, overbooké. Comment faire ? C’est ce que je t’explique dans cet épisode : comment échappé au tsunami.

Podcast

Bonne écoute !

Débordé pour de vrai ?

Et qu’est-ce que c’est que d’être débordé ?! Comment le définir pour bien le comprendre ? Parfois on se sent débordé. Débordé est pleinement en lien avec les taches à effectuer et le temps imparti pour les faire. Quand on est débordé, au même titre que ennuyé, l’équilibre est rompu. Se sentir débordé est différent d’être débordé.

5 clefs quand on est débordé

J’ai trouvé 5 façons efficaces de lutter contre le fait d’être débordé :

  • pas de multi-taches
  • se connaître et ajuster sa façon optimale de travailler
  • prendre de l’avance
  • prioriser
  • s’accorder du temps de qualité à soi pour se récompenser

Tu as aimé cette épisode ? Hop hop hop, un petit épinglage sur Pinterest pour conserver cet épisode et l’écouter plus tard !

débordé

 

Souhaites-tu poursuivre notre conversation ?

N’hésite pas à laisser un commentaire ou des petites étoiles sur Itunes une fois le podcast écouté, c’est la plus belle façon de me faire avancer dans ma démarche de pocasteuse.
Laissez-moi un commentaire à la suite de cet article ou contacte-moi, ça me fera plaisir de prendre part à ton développement personnel et de réfléchir avec toi.

Je pense que l’écoute de l’épisode 26 de la saison 2 sur des exercices pour « Se donner du temps » peut être un bon complément à cet épisode.

Crédit musical

Merci à cet artiste de rendre mes podcasts joyeux en musique.

Titre : Dirt On Coffins
Auteur : The Sleeping Tree
Source
Licence
Téléchargement (5MB)

Crédit image

Merci à ce photographe pour cette image
Jess Watters

Add A Comment