S3E25-26 Comprendre les symptômes du burn-out

Le burn-out est un des premiers sujets dont je voulais traiter il y a 2 ans en commençant l’enregistrement des podcasts de Creative Lifestyle. Puis, j’ai subi de plein fouet le syndrome de l’imposteur, je me suis sentie illégitime, j’ai même un peu procrastiné ^__^ Et j’ai enfin trouvé un angle d’approche qui me ressemblait et j’ai pris mon courage pour t’en parler aujourd’hui dans ce double podcasts. Bonne écoute !

Podcast

Attention cet épisode est un double épisodes pour plus de confort d’écoute.

N’oublie pas de mettre ton casque !

Le burn-out, c’est quoi ?

Le burn-out est un terme emprunté de l’anglais qui signifie épuisement. On l’emploie pour le milieu professionnel. La personne qui souffre du burn-out se sent « brûlée » sans énergie et « n’en peut plus ».

De nombreux symptômes

Il existe de nombreux symptômes physiques et psychologiques. Cette maladie inscidieuse prend sa source dans notre travail et s’exprime via de nombreux symptômes. C’est un cercle vicieux qui s’auto-nourrit et qu’il faut briser pour en sortir.

Dans les symptômes, il existe entre autre :

  1. sentiment d’incompétence
  2. épuisement mental
  3. hyper émotivité
  4. fatigue jusque l’épuisement physique
  5. troubles digestifs
  6. infections orl fréquentes
  7. (écouter les podcasts pour connaître les nombreux symptômes)

Des solutions conte le burn-out

Je ne te parlerai pas de tout ceci si je n’avais pas plusieurs solutions à te proposer pour t’aider. Si tu as la plupart de ces symptômes je te suggère de :

  1. consulter un combo docteur + psychologue
  2. trouver des compléments dans des solutions dites « parallèles » : acuponcture, hypnose, reiki, coaching de vie
  3. en parler : il n’y a aucune honte à avoir une maladie mentale
  4. trouver la source au travail et de chercher des solutions efficaces avec ton employeur (ou autre) avant de reprendre le travail (car oui tu auras besoin de repos forcé)

Si toi aussi tu as vécu le burn-out, n’hésite pas à me parler de ton expérience, des différents symptômes et de comment tu as vécu cette période en commentaires.

Epingle ce podcast et écoute-le lorsque tu sens l’ombre du burn-out planner sur toi.

burn-out

A ton écoute

Tu souhaites retrouver la confiance en toi, apprendre à établir tes priorités selon tes choix de vie, résoudre sans détours tes problèmes, prendre des décisions éclairées sur tes actions et choix de vie, arrêter de procrastiner, gérer ton temps en apprenant comment faire plus avec moins de temps, trouver de l’aide pour te donner le coup de pouce dont tu as besoin ?

Coach de vie certifiée, je suis à ton écoute et je développerai pour toi des outils simples à implémenter dans ton quotidien. Le coaching de vie est la méthode efficace qui te permettra de concrétiser tes objectifs efficacement. N’attend plus et réserve gratuitement ton premier rendez-vous.

burn-out

Souhaites-tu poursuivre notre conversation ?

N’hésite pas à laisser un commentaire ou des petites étoiles sur Itunes une fois le podcast écouté, c’est la plus belle façon de me faire avancer dans ma démarche de podcasteuse.
Laissez-moi un commentaire à la suite de cet article ou contacte-moi, ça me fera plaisir de prendre part à ton développement personnel et de réfléchir avec toi.

Crédit musical

Merci à cet artiste de rendre mes podcasts joyeux en musique.

Titre: Summer Spliffs
Auteur: Broke For Free
Source: http://brokeforfree.bandcamp.com/
Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr
Téléchargement (9MB): https://www.auboutdufil.com/index.php?id=495

Crédit image

Merci à ce photographe pour cette image

Riccardo Mion

Add A Comment