Vacances, j’oublie tout … ou pas

Les valises sont presque remplies, la destination des vacances est réservée et vous commencez à planifier ce que vous ferez dans votre lieu de villégiature. Et soudainement « oups, j’ai rien prévu pour mon blog », vous venez de constater que vous ne savez pas quoi faire ou mettre en ligne pendant vos vacances !

Un oubli révélateur

J’ai tendance à penser que lorsqu’on oublie quelque chose, c’est révélateur. Un peu à la façon d’un lapsus linguistique, votre cerveau a le hoquet sur une action. Dédramatisez. Vous avez le droit aussi de reposer votre cerveau de blogueuse.

Un peu d’organisation

Avec un peu d’organisation, vous pourriez continuer à publier pendant vos vacances. Utilisez-vous un calendrier de contenu ? Non ?! Et bien c’est le moment de vous y mettre : ainsi vous allez pouvoir prévoir vitre charge de travail avant de partir en vacances.

  1. Définir les différents articles à écrire
  2. Décomposer le travail : écriture des brouillons, prise ou recherche de photos
  3. Utiliser la fonction « planifier » pour planifier vos sorties d’articles et relais médias- sociaux

Vous verrez en l’espace de quelques soirs de travail vous serez prête !

Privilégier la vie

Avant de vous lancer dans une folle organisation, et une planification efficace, je voudrais que vous preniez le temps de la réflexion. Avez-vous réellement besoin de publier des articles sur le même rythme pendant la période estivale ? Je vous pose cette question car pendant vos vacances estivale il est fort probable que vos lecteurs le soient aussi. Et si cet été vous deveniez rebelle en publiant différemment ? Ça vous tente ?! Pourquoi ne pas publier que 1 seul article en 1 mois au lieu de 1 par semaine ? Levez le pied. Mieux publiez aucun article ! Oui oui j’ose vous suggérer ceci. PRIVILEGIEZ VOTRE VIE, privilégiez l’instantané, privilégiez l’authenticité. Partez en vacances en faisant une cure de sevrage technologique (pas facile mais vous êtes capable), équipez-vous d’un carnet de notes, d’un stylo et de votre appareil photo, et prenez le temps de vivre, de profiter. Vous verrez votre plume va s’en voir récompenser : votre cerveau va multiplier les idées de contenus et de projets pour votre blog.

Bonnes vacances !

Crédit photo Jason Blackeye

Add A Comment