Sur le chemin du bonheur
Le bonheur m’a un jour quitté. Ça vous est probablement arrivé aussi, et ça vous arrivera certainement dans votre parcours de vie. Pourquoi m’a-t’il quitté ? Pourquoi est-ce que je me sens si vide ? Comment le retrouver ?
Oupsie il est où le bonheur ?
Je dois vous avouer candidement que ces questions ont tourné dans ma tête des jours puis des semaines puis des mois. J’ai tout essayé et mes hamsters de cerveaux se retrouvaient éveillés une bonne partie de la nuit. D’abord, j’ai lu 1000 et 1 livres de gurus du bonheur, j’ai assisté à des conférences et retraites plus folles les unes que les autres. Je voulais le rattraper et l’emprisonner. Le garder en moi et me sentir mieux.
Puis j’ai compris que
- il ne m’avait pas quitté, j’ai compris que mes choix m’avaient éloigné de mon bonheur.
- je ne pouvais pas l’accueillir tant que je m’éloignais de moi.
- ce n’était pas d’avoir mais de donner.
- il était ma seule et unique responsabilité.
- il pouvait m’accompagner si je le voulais.
Ceci résonne en vous ? Et bien oui, nous sommes tous pareils, nous nous ressemblons terriblement.
À la conquête
Depuis que j’ai compris tout ceci, je ne me suis jamais arrêtée. J’ai fait mille et une choses pour m’attirer un peu plus de bonheur. Je visualise maintenant le bonheur comme un compagnon sur mon chemin de vie et non un point ou un moment sur mon chemin de vie.
Mon bonheur s’exprime au quotidien par plein de petites et de grandes choses : un sourire, quelques mots sur une page, le lâcher prise, l’amour que je donne, les attentions que je reçois.
Et vous ? Où en êtes-vous sur votre chemin ? Vous sentez-vous en conquête ou en désolation ? Laissez-moi vous aider sur votre cheminement.
N’oubliez pas de télécharger gratuitement votre ebook « A la conquête du bonheur« .
Laisser un commentaire