Rentrée slow sans prise de tête
Voilà 24 heures que je suis rentrée, d’un long voyage de 7 semaines avec ma petite famille. Nous avons pris le temps d’apprécier ceux qui nous ont manqué. Je me suis reposée aussi. Il m’aura fallu 2 bonnes semaines pour récupérer juste physiquement des derniers mois : du stress, des hauts, des bas, du confinement et de l’école à la maison, bref de l’épuisement. Me voici de retour et j’ai envie d’une rentrée slow.
Mes gros défauts
Une rentrée slow pour moi ça signifie ne pas tomber dans mes travers. Tu te demandes quels sont mes gros défauts ? Et bien les voici :
- foncer tête baisser dans une pluie de nouveaux projets,
- planifier irréalistement des actions et m’en mettre une tonne sur le dos,
- me répéter « il me reste moins de 120 jours » après la rentrée pour me réaliser,
- puis me démotiver et ne plus savoir ce que je veux vraiment.
Cette année, j’exige une rentrée slow, toute en douceur, sans prise de tête.
Ma rentrée slow
Tu me diras, « Sophie c’est bien joli tout ça, mais concrètement comment vas-tu faire ?! » Je t’avoue que ces derniers jours, ma rentrée m’a bien pris la tête. L’idée de rentrer, et de me lancer dans mon travail à bras le corps ça commençait à me stresser. Si j’ai voulu être à mon compte et indépendante, c’est définitivement pour avoir plus de liberté, pas travailler 7 jours sur 7 H24. Il faut que je change des choses.
Si je répète sans arrêt les mêmes erreurs, le résultat ne peut que être identique.
Sophie Roux
Alors, j’ai pris des décisions (des grosses difficiles, et des petites plus simples). Certaines décisions étaient déjà sous-jacentes avant mon départ, d’autres sont nouvelles.
Mes projets
Je vais continuer le coaching, mais différemment. Il sera toujours possible de réserver son rendez-vous découverte offert via le site web MAIS je vais prendre un nombre restreint de clientes. Cinq sera mon maximum, et actuellement ma prochaine place de libre sera en octobre. J’aime les liens que je développe avec mes clientes et pour moi les voir évoluer est ma plus belle récompense.
Mes projets de la rentrée, en fait, j’ai décidé de le réduire à juste 1 et ce sera « L’escapade créative, ateliers virtuels pour réveiller ta créativité« . Il s’agit d’un événement GRATUIT (gratuit comme rien de payant) le premier weekend d’octobre avec 8 rendez-vous animés par des femmes créatives. Ça sera en ligne et les inscriptions démarreront mi-septembre. Mais j’en reparlerai ultérieurement.
Ensuite, je vais travailler sur le fond de mon contenu et les résultats seront disponibles en fin d’année ou début 2022. Au départ, juste penser à 2022 pour la sortie de mes nouveaux projets me créaient du stress mais finalement en me projetant ainsi sur le long terme je me sens plus sereine.
Je vais ainsi effectuer une refonte complète de mon site web. Enfin pas moi, j’embauche quelqu’un pour le faire. Ce projet est entamé depuis le mois de juin. Mon site actuel correspond à la façon dont je coachais il y a 4 ans : j’ai beaucoup changé depuis.
Aussi, j’ai commencé à créer un gros programme d’auto-coaching. Il devrait sortir en même temps que la mise en ligne de mon nouveau site web. Ce programme te permettra de travailler 3 pans de ta vie :
- ta connexion à toi,
- mais aussi ta connexion aux autres,
- et ta connexion aux rythmes de la vie.
Ce programme comme mes ateliers existants sera en constante évolution et aura du contenu qui sera ajouté 1 fois par an sans supplément, avec un accès à vie sur mon site web. Alors prête pour cette belle nouveauté ?
Continuer le slow
Tu comprends bien que pour tout ceci, j’aimerais que ça se passe en douceur et dans un mouvement slow respectueux de ma santé et de ma personnalité. La vie n’est pas une course aux chiffres. Je sais depuis longtemps que je n’ai pas besoin d’être « number one » pour tout dans ma vie.
Alors je vais continuer dans mon mouvement slow avec ma créativité. Depuis que j’ai fait mon « coming out » créatif en tant que coach, je me sens en équilibre dans ma vie. J’ai trouvé ma paix intérieure. Aussi, je vais m’octroyer un rendez-vous créatif hebdomadaire, et le bloquer dans mon agenda, tu pourras retrouver mes pensées ou ma création sur ma nouvelle chaîne Youtube (ouverte depuis mi-août). N’oublie pas de t’abonner et de taper sur la cloche pour ne manquer aucun rendez-vous ou événement live.
Enfin dans ma slow life, je vais persévérer ce qui me libère du temps dans ma vie de femme : le batch cooking, le gros ménage une fois par mois, le lundi linge etc…
Et pour finir, pour vivre slow, je vais reprendre le chemin de mes aiguilles à tricoter, de ma Kindle et de mes playlists sur Spotify pour mon plus grand bonheur avec régularité. Vais-je finir ce gilet commencé il y a 1 an ?
Et toi ? Ta rentrée ? Team stress ou team slow ?
Team slow comme toi car pour une fois j ai envie de vivre cette année au lieu de la subir ! Mes vacances m ont permis de me recentrer sur ce qui est essentiel pour moi : ma famille et mes amis, de me fixer un objectif : prendre soin de moi et trouver du temps juste pour moi, faire les choses par envie et pas forcément pour faire plaisir aux autres .
Vivre pleinement dans la joie, le rire et la folie !!
Se recentrer vers soi et ce qui est important et nous nourrit de l’intérieur est tellement important ! Pourquoi on l’oublie ?!
Hello, pour moi la team slow. C’est l’idée de départ maintenant à ma de m’y tenir car mon plus gros défaut c’est d’en rajouter au fur et à mesure
Coucou Marie-Laure, ah ben oui je connais bien ce syndrôme de « l’ajout ». Aller ! On va y arriver, un jour à la fois !
Bonjour, Bonjour, bonjour,
Merci Sophie pour ce bel article. Oh my god vraiment ce fut un réel plaisir de le lire . Chaque phrase est un cadeau. Merci et gratitude pour ce doux moments. Et félicitations à toi. Je suis team slow à la base mais on m’a tellement dit « remue toi, tu es molle etc que je suis devenue team stress ». Mais j’ai décidé de revenir à la base celle que je suis une véritable slow dans l’âme . Belle journée et ☁️✨ (nuage pour le côté moelleux et slow).
Se respecter et être vraie avec toi même est ce que tu peux faire de mieux ! bravoooooo !
Merci pour cet article plein de sagesse qui me rappelle que je vais, moi aussi, devoir être douce avec moi-même si je ne veux pas exploser en plein vol. Me voilà inscrite à ta nouvelle chaîne YouTube, hâte d’en découvrir le contenu ! Bonne rentrée en douceur <3
Voilà l’image est forte mais explosion en plein vol me correspondait. Alors que avant je trouvais de la légitimité dans cette hyperactivité, maintenant je trouve de la force dans la lenteur… XOXO
Belle belle rentrée Sophie! Abonnée à ta nouvelle chaîne et ravie de te lire à nouveau!
Merciiiii <3 Bonne rentrée à toi aussi ! Tes enfants sont retournés à l'école ou c'est plus tard ?
Bravo pour ces beaux projets et ces belles résolutions !
J’essaie de mon côté de ne pas trop me mettre la pression…On en reparle quand l’école reprendra et que le télétravail sera fini 🙁 La perspective de devoir retourner à 100% au bureau me déprime, je pense qu’il y a des choses à travailler là dessus.
Complètement d’accord avec toi, le Covid aura au moins pu permettre de mettre le doigt sur certaines choses positives. Courage !