Exercice de pleine conscience

En devenant Coach de vie, j’ai pris une petite expertise au passage sur la pleine conscience. Depuis je pratique un des exercices enseignés pendant mon apprentissage quand je sens que mon cerveau va trop vite et que mon cœur s’emballe.

Qu’est-ce que la pleine conscience ?

Chaque personne a sa définition de la pleine conscience, je le vois bien quand j’en parle autour de moi, et j’entends à peu près tout et n’importe quoi à ce sujet (un peu comme la méditation d’ailleurs). Je pense que la façon la plus simple de le décrire c’est avec cette expression « être ici, maintenant ». La pleine conscience vous permet de garder les pieds sur terre, de vous connecter et d’être présente.

Exercice facile

Il existe différentes activités qui peuvent vous permettre de pratiquer la pleine conscience comme la méditation ou encore la marche. Voici un petit exercice simple qui vous permettra de vous connecter avec vous-même tout en comptant jusque 5 (avouez c’est compliqué, n’est-ce-pas !? )

  1. Une chose que je goutte,
  2.  Deux choses que je sens,
  3.  Trois choses que j’entends,
  4. Quatre choses que je touche,
  5. Cinq choses que je vois.

Je vous avais prévenu, cet exercice est super facile. Je vous suggère de poursuivre avec une petite séance de méditation.

Add A Comment