podcast

Comment enregistrer un podcast ?

Créer une chaine de podcast audio est devenu une obsession pour moi en 2017. Je savais que je voulais enregistrer ma voix et partager avec ce média dans le creux de l’oreille d’auditeurs. J’avais le matériel depuis presque 2 ans. Mais je n’avais pas eu le déclic. Tu sais LE déclic : cette petite étincelle qui se transforme en feu de joie lorsque tu te sens sur l’autoroute de l’accomplissement. Je me demandais sans arrêt mais comment enregistrer mon podcast ?

Quel podcast écouter ?

Je me suis mise à écouter des podcasts naturellement en plus d’audiobooks (livre audio) depuis 7 ans. J’écoute de tout. J’aime les enquêtes, les mystères, les revues historiques, les questions de sociétés, les entrevues tout autant que le story telling. Bref mes listes d’écoutes sont souvent pleines et j’ai rarement le temps de tout écouter sauf pour ceux-ci :

Forcément, l’envie de souffler ma voix sur un micro est venue me titiller.

C’est quoi un podcast ?

Lorsque je regarde le chemin que j’ai parcouru depuis avec plus de 100 épisodes et plus de 3000 minutes, je me dis que je partais de très très loin. Je ne savais même pas avec exactitude ce qu’était un podcast. Comme l’écouter ou encore comment ça fonctionnait ? Et par conséquent j’ai fait beaucoup d’erreurs de débutante mais j’ai aussi énormément appris les premiers mois. Je continue encore d’apprendre des astuces alors que j’arrive aujourd’hui au bout de ma 3ème saison enregistrée.

Existe-t’il une formation ?

ou comment faire un podcast ? Furent mes premières recherches pour tout apprendre sur comment créer un podcast. Pour chaque projet que je commence, j’absorbe de façon gargantuesque toutes sortes d’informations et de connaissances. Et j’ai passé des heures, avec les yeux en feu, à suivre des vidéos, lire des articles de blogs, écouter des webinaires, à tenter de comprendre des notions qui me dépassaient.

Et tout cela pour finalement me retrouver en passant à l’action à tester des informations, ou des techniques désuètes. Car le monde du podcasting évolue vite. Je me rappelle quand j’ai commencé la tendance à la mode était de suggérer d’enregistrer son son dans un placard à vêtements pour absorber le bruit. Il existe d’autres façons bien moins claustrophobantes de le faire ^__^.

Je me suis rendue compte de ce besoin croissant d’accéder à de l’information de qualité, simple ces derniers mois suite aux nombreux emails de podcasteurs en devenir ou de « nouveaux » podcasteurs en proie au désarroi. Les mêmes questions revenaient inlassablement.

  • Comment enregistrer un podcast ?
  • Que faire pour s’assurer d’une bonne mise en ligne ?
  • Comment être visible ? (Et donc entendu)
  • etc…

J’ai donc créé « Podcasts pour tous » : une formation simple, accessible, en 2 heures pour permettre à tous de comprendre, apprendre, enregistrer, mettre en ligne ses épisodes audios.

Podcasts pour tous

J’ai créé cette formation avec 5 modules à suivre de façon pédagogique pour trouver toutes les réponses à tes questions. De : qu’est-ce que c’est ? À : comment commencer ? En passant par : où diffuser ? Et : comment perdurer !? Bref, tout y est. Si tu me connais un peu maintenant tu sais que je suis une femme plus. J’en donne toujours plus, et donc il y a des bonus :

  • des outils simples à télécharger
  • une bibliothèque
  • un lexique avec des liens vers des logiciels
  • un espace privé de formation

Et comme je souhaite que tu concrétises ce beau projet et que je veux m’assurer que tu passes vraiment à l’action, je t’accompagne pendant 3 semaines avec un programme de lancement sous forme de défi ! Chaque semaine a une thématique et une to-do liste à réaliser.

Retrouve vite cette formation au prix tout doux de 39Euros, et n’attends plus pour passer à l’action en cliquant ici.

Elles ont suivi la formation

« Une boite à outils précieuse pour les podcasters débutants ! Les modules sont courts et faciles à consommer. Sophie y délivre des informations pertinentes qui vont droit à l’essentiel et nous invite à passer à la pratique par le biais d’actions simples et accessibles, étape par étape. Cette formation va bien au delà du simple fait d’appréhender la partie « technique » du podcasting. Elle donne également des clés pour concevoir un contenu de qualité béton et le faire connaitre au plus grand nombre. J’ai apprécié tout particulièrement le fait que Sophie illustre ses propos par le biais de sa propre expérience de podcasteuse. Le tout, en restant dans la « suggestion », ce qui laisse une grand liberté créative aux podcasters en herbes ! »

– Marie M

« J’ai acheté la formation ce matin, je l’ai écoutée cet après-midi et je suis prête à passer à l’action maintenant. Les outils sont imprimés ainsi que le programme de lancement, je vais pouvoir me lancer ENFIN. J’ai beaucoup aimé la simplicité avec laquelle Sophie s’exprime et d’un coup de baguette magique, elle explique tout et me guide. Ça ressemble beaucoup à ses podcasts : simples et précis. Si vous cherchez à lancer vos podcasts, ne cherchez plus vous êtes en de bonnes mains avec Sophie. »

-Emmeline T

Qui sait où ta voix te mènera ?

Il y a 3 ans, jamais je n’aurais imaginé que les podcasts et l’enregistrement de podcast puissent avoir un tel impact dans ma vie. J’ai aujourd’hui une centaine d’épisodes et Creative Lifestyle podcasts et son rayonnement font partie de mon travail quotidien d’entrepreneuse. J’œuvre dans le domaine du développement personnel mais aussi je partage mes expériences de femme, de mère, de project manager, d’artiste et d’expat’, tant de thématiques qui parlent à mon cœur mais aussi dans celui des auditeurs.

C’est devenu un complément essentiel de mon activité de Coach de vie. Et toi ? Quel est ton projet de podcasts ? Qui sait où ta voix te mènera ? N’attends plus, et clique ici pour enregistrer et mettre en ligne ton premier podcast.

N’oublie pas de partager autour de toi cette formation pour permettre à quelqu’un de suivre sa voix. Merci ^^

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *