Comment choisir son coach de vie ?

Le choix d’une coach de vie est une étape importante lorsqu’on décide de transformer sa vie. Il y a tellement de choix, et il est difficile de se faire une idée. Vous avez probablement déjà identifié quelques personnes avec qui vous aimeriez travailler, j’ai préparé cet article pour vous aiguiller dans votre décision.

8 questions à poser à sa future coach de vie

Voici une série de questions qui me semblent intéressantes pour faire un premier choix :

  1. A-t’elle une certification ? ou un diplôme ? ou suivi des cours de coaching de vie ? Beaucoup de personnes s’auto proclament coach de vie et n’appliquent pas une certaine éthique ou pire peuvent vous mener dans une voix de garage. Si la mention n’est pas clairement évidente sur son site web, c’est la première question à poser.
  2. Quelle est son approche ? Chaque coach de vie a une approche qui lui est propre, il est important de la connaître.
  3. Comment se passe une séance ? La séance peut se dérouler de différentes façons mais doit avant tout vous convenir.
  4. Qu’attend-il de vous ? Savoir quelles sont ses attentes envers vous, vous permettra de connaître votre taux d’engagement.
  5. Que pensent ses anciennes clientes d’elle ? Si des témoignages ne sont pas disponibles en ligne, c’est une question importante. Ceci vous permettra de faire votre choix si vous vous retrouvez dans les problématiques des anciennes clientes.
  6. Confidentialité : qu’en est-il ? Par exemple si votre coach de vie enregistre vos séances vous n’avez pas forcément envie de vous retrouver sur Youtube; il est important de s’entendre sur la confidentialité de votre relation.
  7. Quel est le coût ? Savoir le tarif des séances, les modalités de paiement, tout est différent d’un coach à l’autre.
  8. Aurez-vous un contrat ? Pas de contrat, fuyez !

Selon moi ces questions vous permettront déjà de faire un premier tri parmi les offres disponibles sur le marché. Dans tous les cas, l’accès à ses réponses par email ou directement en personne doit être gratuite.

Une question de sentiments

La relation entre une coach de vie et un(e) client(e) est particulière, elle se base sur une confiance mutuelle, sur un pied d’égalité. Personnellement, j’effectue un premier appel visuel avec toutes mes clientes potentielles, car pour moi ça reste avant tout une question de « feeling ». Je dois me sentir bien en tant que coach de vie et la cliente potentielle doit aussi se sentir à l’aise avec moi. En ayant discuté avec différentes coaches de différents domaines, j’ai pu observer que les coaches qui arrivent à vraiment atteindre les objectifs de leurs clients sont ceux qui ressentent ce « feeling » positif. Donc je vous dirais que de votre côté si après avoir eu toutes les informations, vous ne ressentez pas ce feeling positif, et bienveillant, c’est que cette personne n’est pas pour vous. Vous ne devriez jamais faire quelque chose à contre cœur, mais bien le suivre et l’écouter.

Votre bien-être, votre développement personnel et votre changement de vie passent par la relation que vous développerez avec votre coach de vie alors, donnez-vous le temps de bien choisir ce dernier. Et si vous n’avez pas encore trouvez la perle rare, qui sait ? Je suis probablement celle qui vous faut !

Crédit image : Nicole Honeywill

Vous souhaitez retrouver la confiance en vous, apprendre à établir vos priorités selon vos choix de vie, résoudre sans détours vos problèmes, prendre des décisions éclairées sur vos actions et choix de vie, arrêter de procrastiner, gérer votre temps en apprenant comment faire plus avec moins de temps, trouver de l’aide pour vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin ?

Coach de vie certifiée, je suis à votre écoute et je développerai pour vous des outils simples à implémenter dans votre quotidien. Le coaching de vie est la méthode efficace qui vous permettra de concrétiser vos objectifs efficacement. N’attendez plus et réservez gratuitement votre premier rendez-vous.

Reserver ma 1ere séance gratuite

Add A Comment