Briller avec mon coaching

Je voulais partager avec vous ce témoignage d’une de mes clientes. Je connais personnellement Magali depuis 12 ans, nous avons fait parti du même groupe de soutient de grossesse lorsque nous attendions nos fils aînés. Il y a quelques mois elle a eu besoin d’un de mes coups de pouce car elle sentait que elle ne s’épanouissait pas dans sa vie professionnelle. Si vous vous demandez ce que peut faire mon coaching pour vous, voici ses mots.

Shine with Sophie !

« Tel pourrait être mon crédo aujourd’hui. Je m’appelle Magali, je vis à Toulouse et je commence à scintiller. Début Septembre 2017,  Sophie m’a parlé de son projet de coaching en développement personnel et j’y vois immédiatement un signe de l’Univers. Cela arrive à une période de ma vie où rien ne va et ce coup de pouce me parait tomber à pic.
Les vacances d’été sont terminées, la rentrée approche avec son lot de dépenses et de stress. Je suis maman de 2 enfants (3 si je compte mon conjoint dans le lot), le retour à la réalité après les vacances est dur émotionnellement et financièrement et pour arranger tout ça je fête mes 37 ans à la fin du mois. Bref, je suis au bord du burn out, en faisant un point sur ma vie je dresse un bilan misérable :

  • je suis au chômage,
  • serveuse de métier je ne m’épanouie pas dans ce domaine,
  • je ne me sens pas capable de gérer les difficultés de la vie et de me réorienter vers un métier qui me passionnera le design graphique .

Je suis en total manque de confiance en moi, je n’arrive pas à profiter des beaux moments de ma vie de maman et de femme. La peur du lendemain me ligote à ma situation désastreuse. Et, c’est dans ce contexte que ma petite étoile Sophie entrouvre une lucarne et me chuchote que moi aussi je peux briller.

Moi aussi je peux briller

Je joins donc son groupe de coaching, pour briller et réaliser mon rêve en changeant mes habitudes et ma vision du monde en un mois. Vous me direz « c’est trop beau pour être vrai, elle délire ». En bien non ! Sophie a

  • initié le mouvement
  • elle m’a donné le petit coup de pied aux fesses qui me manquait et
  • elle a été là, derrière moi, par Skype ou au téléphone pour m’encourager et me motiver.

Bien sûr en un mois on ne peut pas changer totalement de vie, mais je suis maintenant sur la voie du succès.

Un coaching efficace et motivant

Durant ce mois de coaching, Sophie m’a aidée à retrouver ma confiance en moi par des ateliers créatifs ludiques, par des citations, par ses conseils. Relever les défis qu’elle me lançait, savoir que j’étais redevable envers quelqu’un sur ces actions me motivait à me bouger. On peut ne pas aimer sa vie, mais si on ne fait rien pour la changer, elle ne changera pas. Je veux dire par là que j’avais perdu tout entrain et je n’essayais même pas de réaliser mon rêve. Je me disais que je n’avais pas le talent pour (malgré les avis de mes amis), que je ne pourrais pas trouver le temps pour le faire ( encore une fausse excuse, quand on veut on peut), et que financièrement ça resterait de l’ordre du rêve car la formation n’entrait pas dans mon budget familial déjà à flux tendu. C’est là, que le coaching intervient. Oui j’ai le talent pour le faire, je n’ai pas à avoir peur je ne risque rien à me renseigner et à tenter.

Maîtresse de ma vie

Me voilà dans le bureau de mon conseiller Pôle Emploi avec un mini dossier rempli des renseignements glanés auprès de divers organismes de formation. Je suis là pour demander un financement et présenter mon projet professionnel . Mon conseiller est réceptif quoique peu optimiste pour le financement mais il me donne d’autres pistes à suivre et me demande de faire un stage d’immersion pour confirmer mon projet. Je sors de là regonflée en me disant que ce n’était pas si terrible de demander de l’aide et que cela m’a même ouvert des portes. J’en rends compte à Sophie qui me rassure concernant mes inquiétudes pour le financement, on cherche des pistes ensemble. En raccrochant, je suis pleine de confiance et je me dis que je suis maitresse de ma vie et de mon épanouissement. Je m’inscris à des cours d’infographie afin d’avoir une première approche du domaine et me prouver que je peux y arriver. Je me mets en quête d’un stage, j’essuie quelques refus sans me démoraliser (alors qu’avant j’aurais été anéantie et j’aurais tout arrêter), je fais marcher mon réseau (là aussi merci Sophie sans toi je n’aurai pas demandé d’aide, de peur de paraitre faible). Et, bien m’en a pris car grâce à un ami je me rends dans une entreprise qui me réoriente vers une autre structure, celle – ci me donne rendez – vous pour un entretien préalable au stage. Sophie me motive et m’aide à préparer cet entretien. L’entretien se passe à merveille et le stage qui a suivi s’est aussi très bien passé avec un rapport de stage plus que positif.

Ma nouvelle vie, mon nouveau moi

J’ai fini mon mois de coaching avec :

  • un vrai projet de vie,
  • une motivation toute nouvelle,
  • une envie d’y arriver,
  • et une belle confiance en moi.

De petits changements d’organisation, de points de vue peuvent faire de grandes choses. Savoir que l’on peut compter sur quelqu’un pour vous soutenir et vous secouer au besoin a été essentiel pour moi.

Mon rêve est en bonne voie, certes il y a encore quelques obstacles devant moi mais je suis maintenant pleine de force pour les renverser, ou les contourner. Les clefs du succès étaient depuis longtemps à portée de main mais je ne les voyais pas. Sophie les a illuminées de sa gentillesse et de sa générosité et j’ai pu les saisir. Maintenant je ne les lâcherai plus jusqu’à avoir trouvé la porte qu’elles ouvrent. Une porte qui s’ouvrira sur mon rêve de devenir designer graphique, sur une vie nouvelle épanouie, sereine et pleine de bonheur.

Merci Sophie pour m’avoir donner les moyens et les mécanismes pour créer mon propre bonheur, et pour briller. »

Brillez à votre tour

Tout comme Magali, vous vous sentez dans une croisée des chemins ? Découvrez maintenant, ce que je peux changer dans votre vie avec mon coaching.

Crédit image
Octavian Rosca

Add A Comment