S2E30 : Block timing, gère ton temps comme une boss

Sais-tu que tu as du pouvoir sur ton temps ? Que tu es la boss de ton temps et non l’inverse ? Sais-tu que le temps est ton allié lorsque tu le contrôles ? Dans l’épisode de cette semaine, je vais te présenter un de mes outils quotidiens qui me permet de soulever des montagnes et d’avoir du pouvoir sur ma vie. Je vais te parler de block timing ou blocking time.

Podcast


Bonne écoute !

Block timing

Le block timing est une méthode simple de gestion de temps. Il s’agit d’allouer des blocs de temps (d’où son appellation) à des tâches et sous-tâches, afin d’éviter le manque de concentration mais aussi le multi-tasking.

La technique

La technique est la suivante :

  1. Fait ta to-do liste quotidienne
  2. Evalue tes priorités (n’oublie pas d’utiliser la matrice d’Eisenhower pour ceci)
  3. Evalue le temps à allouer pour effectuer les tâches
  4. Met un bloc de temps dans ton agenda pour effectuer celles-ci
  5. Passe à l’action

Cette technique peut s’utiliser tout au long de la journée sur une même tâche ou sur différentes tâches successives.

Cette technique te permettra aussi de te remettre en question sur l’évaluation de ton temps et ta productivité. N’oublie pas les lois de Parkinson, as-tu réellement besoin de tout ce temps pour effectuer une tâche ou peux-tu réduire ton temps alloué ?

Souhaites-tu poursuivre notre conversation ?

N’hésite pas à laisser un commentaire ou des petites étoiles sur Itunes une fois le podcast écouté, c’est la plus belle façon de me faire avancer dans ma démarche de pocasteuse.
Laissz-moi un commentaire à la suite de cet article ou contacte-moi, ça me fera plaisir de prendre part à ton développement personnel et de réfléchir avec toi.

Je pense que l’écoute de l’épisode 26 de la saison 2 sur des exercices pour « Se donner du temps » peut être un bon complément à cet épisode.

Crédit musical

Merci à cet artiste de rendre mes podcasts joyeux en musique.

Titre : Dirt On Coffins
Auteur : The Sleeping Tree
Source
Licence
Téléchargement (5MB)

Crédit image

Merci à ce photographe pour cette image
rawpixel

Add A Comment