S2E28 – « Lois de Parkinson » renversez la vapeur dans votre vie

On est tous capables du meilleur. Et c’est dans cette optique que j’ai enregistré cet épisode. Comment tirer parti du temps qu’on s’impartit pour effectuer des tâches, des projets ? Comment transformer des mauvaises habitudes en force et prendre enfin le temps de réaliser vos rêves ? Et bien je vous explique comment faire grace aux « Lois de Parkinson » dans ce nouvel épisode.

Podcast


Bonne écoute !

Parkinson

Cyril Northcote Parkinson a étudié dans les années 50 l’administration britanique. De cette étude comportementaliste, il a sorti différentes « lois » qui s’appliquent à nos façons d’agir au travail. Je vous parle vraiment de 2 lois qui selon moi sont les plus importantes pour la série d’épisodes enregistrés actuellement.

Ne reportez plus, passez à l’action

Deux lois, deux comportements ressortent vraiment de son étude et j’ai pu apprendre à les exploiter au maximum lorsque je travaille ou travaille avec d’autres personnes.

  1. Toute tâche augmente jusque occuper l’espace entièrement disponible
  2. La loi du retard : repousser nos actions jusque la dernière minute.

En prenant conscience de ces deux lois et de vos travers (et bien oui, il vous fallait bien quelques défauts), vous pouvez vraiment tirer avantage et je vous explique comment dans cet épisode en :

  • découpant en sous-tâches
  • répartissant le travail dans un espace temps donné
  • faisant tenir les taâches en moins de temps qu’imparti.

Vous n’êtes pas une victime du temps, vous le manipulez, il vous appartient.

Vous souhaitez poursuivre notre conversation ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou des petites étoiles sur Itunes une fois le podcast écouté, c’est la plus belle façon de me faire avancer dans ma démarche de pocasteuse.
Laissez-moi un commentaire à la suite de cet article ou contactez-moi, ça me fera plaisir de prendre part à votre développement personnel et de réfléchir avec vous.

Je pense que l’écoute de l’épisode 26 de la saison 2 sur des exercices pour « Se donner du temps » peut être un bon complément à cet épisode.

Crédit musical

Merci à cet artiste de rendre mes podcasts joyeux en musique.

Titre : Dirt On Coffins
Auteur : The Sleeping Tree
Source
Licence
Téléchargement (5MB)

Crédit image

Merci à ce photographe pour cette image
Dan Gold

Add A Comment